Un espace événementiel sur-mesure

Vendredi, 08 novembre 2013 / Publié dans Autres réalisations, Réalisations Bâtiments semi-permanents

Comment accueillir sur 2 mois plus de 10 000 étudiants prêts à faire la fête sans déranger les voisins? Le camping Le Pommier a fait le choix d’une structure isolée de 375 m² installée au cœur de son parc de 10 hectares.

Ce camping luxueux dans la nature ardéchoise propose une multitude d’animations et un superbe parc aquatique, il lui manquait seulement un lieu pour faire la fête… Cette année, grâce à une structure pérenne de 15 mètres sur 25, le camping offrait un service supplémentaire à ses résidents : une discothèque insonorisée.

La structure a été installée en 3 jours proposant ainsi un lieu de fête de 375 m² avec isolation acoustique grâce à de la laine de verre et des panneaux de bardages : un véritable bâtiment en peu de temps.

L’innovation technique de ce projet  à consisté à accroître l’isolation phonique de la toiture en insérant 100mm de laine de verre entre les 2 membranes de PVC qui composent la toiture.

Les panneaux de bardage verticaux sont composés de 28mm de mousse de polyuréthane enfermée dans 2 feuilles d’aluminium.

Cette technique à permis d’isoler la tente et de la rendre moins sonore qu’un barnum traditionnel avec toile souple PVC.

 

HAUT